languageالعربية

Saïed à Bouden: Un gouvernement qui réponde aux attentes du peuple

Le président de la République a reçu, ce lundi, Najla Bouden Romdhane, la chargée de former le  nouveau gouvernement.

Le chef de l'État a relevé, lors de cette audience, qu'environ 1,8 millions de Tunisiens sont sortis dans les rues, hier dimanche, d'une façon spontanée, avec leurs propres moyens, ce qui n'est le cas pour d'"autres" qui mobilisent rétributions pour organiser leurs manifestations.

"Nous sommes face à un instant historique et nous ne pouvons permettre à aucun responsable de décevoir les citoyens qui ont exprimé leur volonté de changement, le 25 juillet, le 3 octobre et en 2010, aussi… Un système occulte s’est emparé de la volonté populaire et je tiens à préciser, aujourd'hui, que nous ne sommes sous aucune tutelle. Il faut être à l’écoute de la volonté populaire et pas à la recherche d’une aide étrangère pour revenir sur le devant de la scène…. Le gouvernement sera formé et il sera loin de leurs calculs et de leus desirata. Le peuple a dit son mot et nous allons faire face à ceux qui ont servi les ennemis du pays. Leur objectif était de leurrer le peuple, seulement nous serons toujours prêts à leur tenir tête. Ils vont payer le prix fort, pour les hausses, l’accumulation des déchets dans certaines villes...", a-t-il averti.

Par ailleurs, le président de la République s’est dit confiant quant à la réussite de la chargée de former le nouveau gouvernement. "Les échos qui nous sont parvenus sont excellents et je suis sûr que vous allez réussir", a dit Kais Saïed, à Mme Bouden.